Numérisation du patrimoine

Kern RH Solutions, spécialiste de la numérisation vous guide dans la conservation de vos œuvres d’art en les numérisant en haute définition sans dégrader ni abîmer le support.

La dématérialisation apporte de nombreux avantages aux musées, galeries d’art, artistes, et même aux collectionneurs qui souhaitent convertir leurs œuvres d’art en images numériques afin de conserver des reproductions de très haute qualité.

Ce service de numérisation du patrimoine vous permet de faire des reproductions fidèles de vos œuvres. Les métadonnées de chaque oeuvre numérisée sont constituées et actualisées en vue de l’édition de vos catalogues, bases de données, assurances, site internet. Cela vous permet de plus de bénéficier d’une diffusion internationale lors de vos actions de communications.

Exemple d’oeuvres d’art numérisables*

La numérisation est effectuée en haute résolution et garantit une restitution d’image d’excellente qualité.
Nous numérisons vos œuvres à partir du support original.
De plus, la numérisation des œuvres s’effectue sur Cdrom, DVD, Hard Drive, elle garantit leur sauvegarde et permet une consultation et un archivage très pratiques.
Enfin, la numérisation peut s’effectuer chez vous ou chez nous.

 

First Steps, after Millet Vincent van Gogh
(Dutch, Zundert 1853–1890 Auvers-sur-Oise)

 

Hebrew Bible 1300–1350 (before 1366)
The Cloisters Collection, 2018


Procédé de numérisation du patrimoine

Muni de scanners haute résolution I2S Suprascan Quartz A1 / A1 HD series, Copibook Cobalt HD etc…

 


Traitement de l’image et Compression

Logiciel de numérisation et de traitement pour les documents patrimoniaux

LIMB est une suite dédiée à la numérisation et au traitement des documents patrimoniaux, littéraires et culturels (livres, archives, tableaux, peintures, cartes, journaux, etc …). Ainsi le logiciel LIMB inclut des fonctionnalités pour ajouter des métadonnées aux documents numérisés afin d’en faciliter la gestion. Il permet grâce à son interface intuitive, une gestion des flux de travail simplifiée et une réduction des besoins de main d’œuvre.