L’assistant administratif est chargé des tâches spécifiques au traitement administratif pour le compte d’un ou de plusieurs services.
Assistant(e) administratif(ve)
Ses principales missions :
- Gérer, trier, rediriger les appels téléphoniques
- Traiter les mails, le courrier entrant et sortant
- Gérer l’accueil des visiteurs
- Collecter et classer des documents administratifs
- Préparer des dossiers, des contrats et des présentations
- Rédiger des comptes rendus de réunions
- Aider à la comptabilité et à la facturation
- Suivre le traitement de dossiers administratifs
- Gérer l’emploi du temps du manager et/ou de ses collègues
- Organiser des réunions, des déplacements et des voyages
- Effectuer des commandes de fournitures de bureau
- Appliquer et respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Son Profil :
Connaissance des techniques de secrétariat, Maîtrise des outils bureautiques, Connaissance des outils collaboratifs, autonome, rigoureux, bon esprit de synthèse et d’analyse, sens de l’écoute et de la diplomatie, polyvalent, réactif