- Le secteur logistique est l’un des plus dynamiques à l’échelle du pays avec près de 2 millions d’emplois dans tout l’Hexagone (sources supply chain info)
- 5ème activité économique en France
- Avec près de 150 000 entreprises, le secteur Logistique est le 5ème plus important en France, en nombre d’emplois.
- 500 000 postes à pourvoir à l’horizon 2025, malgré une relative incertitude liée au coronavirus.
Les métiers de la logistique
Quelques chiffres du marché français
TENDANCES
- Au-delà des exigences en matière de compétences de base en fonction des différents métiers de ce secteur, l’enjeu sera aussi d’augmenter l’adaptabilité des salariés aux différentes mutations technologiques et professionnelles, telles que le développement du e-commerce, la nécessité de mutualiser les moyens et d’optimiser les coûts.
- Avec l’émergence des nouvelles technologies, de nombreux métiers très opérationnels sont touchés par la robotisation. Les entrepôts par exemple se digitalisent de plus en plus. Les postes de management type Chef d’équipe et responsables d’exploitation sont de plus en plus demandés.
- Dans le TOP 5 des profils Achats logistiques les plus recherchés en 2020 figurent les gestionnaires de stocks et les responsables d’approvisionnements (sources Michael Page).
- Les entreprises du secteur logistique sont de plus en plus soumises à des hausses d’activités ponctuelles importantes. Les contrats en CDD ou en intérim sont des solutions parfaitement adaptées. Elles répondent à deux besoins principaux : un fort volume ponctuel d’activités (récemment boom du e-commerce*) ou des postes sur des emplois très qualifiés et donc rares. (Source France Logistique)
Nos atouts :
- Flexibilité des plannings
Organisation des équipes postées, 2X8 ou 3X8 et 5/7, 6/7 et 7/7
Horaires : jusqu’à 10h/jour, et jusqu’à 12h ponctuellement - Stabilité des équipes