- Les métiers du numérique représentent 3% de l’emploi en France (DARES – 2017)
- Les fonctions IT, qui regroupent une grande variété de métiers, connaissent une demande accrue (+12,3% par rapport à l’année dernière) ce qui en fait un des rares secteurs pour lesquels les offres sont à la hausse !
- En 2018, le secteur IT a réalisé une croissance de 4,1% portée par la transformation numérique
- Le secteur IT employait 474 000 salariés en 2018
Les métiers digitaux / IT
Quelques chiffres du marché français
TENDANCES
- Si les difficultés de recrutement persistent par exemple sur les métiers de l’ingénierie ou de l’IT, en tension depuis plus de 10 ans, on note que le ratio ‘demande des entreprises/offre de candidats’ se resserre dans le contexte actuel.
- Les métiers de l’IT ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Cela n’est pas près de s’arrêter : les entreprises ont besoin de toujours plus de compétences digitales
- Facteurs qui sont susceptibles d’affecter l’avenir des techniciens et responsables IT à moyen et long terme : la 5G et l’intelligence artificielle (IA), mais aussi des technologies à développement rapide, comme l’informatique sur ADN.
- Les TPE-PME françaises, du fait du confinement auquel elles n’étaient pas préparées, ont développé le télétravail. pour poursuivre leurs activités bon nombre d’entre elles ont du s’équiper d’une GED (Gestion Électronique des Documents) efficace et lancer d’importants projets de dématérialisation.
Nos atouts :
- Implantation nationale
- Accord 35 h avec annualisation du temps de travail
- Partenariats pour notre offre GED – Numérisation