Emmanuelle est une des premières femmes recrutée chez Kern RH en 2011. Depuis 12 ans elle a fait la preuve de ses capacités d’adaptation en travaillant chez de nombreux clients. Elle a toujours été appréciée par les clients chez qui elle a travaillé, que ce soient des années ou 15 jours : « Les gens du Nord sont chaleureux » selon elle et je confirme ! Portrait d’une personne de 53 ans dynamique et volontaire.
Quel a été ton parcours chez nous?
J’ai été recrutée chez Kern en 2011 en tant opératrice en mise sous pli à la Caisse d’Epargne ; j’ai occupé la fonction de TAP leader en gérant tous les jeunes prestataires au fur et à mesure de leur arrivée dans l’entreprise (relevés d’heure, gestion des opérateurs, affectation des ressources…) ; Mon dernier poste chez ce client a été celui de gestionnaire de production. Je connaissais vraiment le travail de A à Z.
Ensuite en 2018 j’ai travaillé à l’imprimerie nationale, à Douai. Le premier lancement dont j’ai eu à m’occuper c’était l’envoi des vignettes Crit’Air. Ensuite pendant un an, j’ai formé au fonctionnement des machines Kern plusieurs titulaires de l’imprimerie nationale.
Depuis maintenant 7 ans je travaille pour le client IMSA, les mutuelles agricoles. Je traite les fichiers reçus dans la journée, je les lance en impression puis je gère la mise sous pli et réalise les bordereaux de remise postale. Je travaille aussi sur la presse numérique pour réaliser des brochures. Nous sommes 4 prestataires KRH chez ce client, tous polyvalents : nous gérons tout de A à Z.
J’ai eu à réaliser au fil des années des prestations ponctuelles chez d’autres client : Natixis à Caen, Docaposte à Ballainvilliers, Xerox à Villepinte…
J’ai même eu l’occasion de travailler en Suisse à Lausanne il y a deux ans chez un client pour traiter les cartes d’électeurs du canton.
Qu’est -ce qui t’a marqué dans le cadre de tes diverses missions?
A l’occasion d’une mission ponctuelle j’ai eu avec une autre collègue à gérer la production d’un atelier éditique ; A notre arrivée le chef d’atelier semblait vraiment douter de nos capacités, nous étions les seules femmes… Ainsi, quand à la fin des 2 semaines, il est venu nous voir et qu’il nous a dit : « franchement, chapeau pour le travail accompli », ça m’a fait plaisir, j’étais particulièrement fière.
Si tu devais résumer l’entreprise en 3 mots?
Chez KRH je dirais que nous nous engageons à assurer toujours une grande qualité de service ; pour ce faire en tant que prestataire, nous connaissons notre travail, nous sommes qualifiés et compétents. KRH c’est aussi un bon esprit d’équipe et c’est pour moi très important. Nous travaillons en équipe nous sommes solidaires. L’ambiance, la bonne entente entre collègues c’est ce qui fait la différence pour nous comme pour le client.
Les qualités qu’il faut à ton avis pour faire ton métier?
Je dirai qu’il faut être curieux, savoir oser, aimer le contact humain, rencontrer de nouvelles personnes. Il faut être polyvalent, souriant et volontaire. Il faut tout faire pour obtenir et justifier la confiance que les clients portent en nous.
Le mot de la fin?
Je tiens à remercier tout particulièrement Monsieur Le Floch et Vincent Balderani parce que ce sont les premiers à avoir cru en moi, à avoir accordé leur confiance à une femme, ce qui à l’époque était rare. Je suis aujourd’hui toujours curieuse, toujours ouverte et prête à découvrir de nouveaux métiers. Avant de travailler chez Kern RH Solution j’ai été chef d’équipe pendant plus de 10 ans en agroalimentaire. A 53 ans j’aime toujours autant apprendre !