Grandes Entreprises, Administrations et Services Publics, ETI, toutes peuvent faire appel à nous. Les clients de Kern RH Solutions appartiennent à différentes branches d’activités : Industrie, Prestataires de Services, Banque et Assurances, Institutions Publiques, Imprimerie.
Les clients de Kern RH Solutions
Leur typologie
A l’origine le cœur de métier de Kern France était la mise sous enveloppe. Ses clients étaient donc majoritairement les grands émetteurs de courriers transactionnels. Les premiers clients de Kern RH Solutions ont été logiquement issus des secteurs d’activités suivants :
- Les banques
- Les Assurances
- Les grandes Administrations
- Et prestataires de services éditiques
Notre offre de services ayant évolué au fil des années, nous avons des clients dans de nouveaux domaines d’activités comme
- L’industrie
- L’imprimerie
- La logistique urbaine
- …..
La taille de leur entreprise
Quelle que soit la taille de votre société, qu’il s’agisse de PME, de grandes entreprises ou de très grands comptes, nous développons les services les mieux adaptés et nous accompagnons, bien sûr, les responsables dans l’ensemble de leurs projets.
Nous travaillons en partenariat avec tous nos clients : ils nous renouvellent en conséquence, d’année en année, leur confiance pour que nous répondions à leurs besoins aussi bien temporaires que permanents.
Kern RH Solutions est aujourd’hui présente sur 24 sites clients répartis sur toute la France.
Les avis de nos clients
Pourquoi avoir fait appel à Kern RH?
La MATMUT et KERN collaborent depuis de très nombreuses années et une véritable relation de confiance s’est tissée au fil du temps.
Ayant connaissance de l’existence de la filiale KERN RH par le biais de son interlocuteur commercial KERN, c’est tout naturellement que la MATMUT s’est tournée vers celle-ci lorsqu’elle a eu besoin de renfort sur certaines périodes d’envois de masse.
Pourquoi conseillerez-vous les services de Kern RH Solutions ?
Je conseille les services de KERN RH en premier lieu pour la qualité de la prestation délivrée, mais également pour la qualité des relations avec ce fournisseur. Nous faisons désormais régulièrement appel à cette entité. Les interventions sont toujours qualitatives et les intervenants appréciés des collaborateurs en place.
Quels résultats avez-vous obtenus grâce aux services de Kern RH Solutions ?
Il était impératif pour nous d’avoir des ressources opérationnelles pour tenir les délais de production sans devoir les former pendant plusieurs jours.
Les intervenants KERN RH se sont montrés très rapidement opérationnels et autonomes. Cela nous a permis de tenir les délais tout en garantissant la qualité de production.
Pourquoi avoir fait appel à Kern RH?
À la fois développeur et intégrateur, le GIE iMSA est l’acteur informatique de la Mutualité Sociale Agricole. Il est le garant du système d’information de l’ensemble des caisses de MSA et de ses partenaires. Depuis presque 10 années nous travaillons avec Kern RH Solutions. Nous avons des pics de production sur certaines périodes de l’année qui nécessitent du travail posté en 2X8 voire 3X8.
La prestation nous permet d’ajuster les ressources sur du moyen ou court terme.
Pourquoi conseillerez-vous les services de Kern RH Solutions ?
Les personnes de chez Kern RH Solutions en prestation de service connaissent déjà le métier de la production éditique (impression, mise sous pli). Ils sont vites opérationnels et autonomes.
Le suivi de la prestation est régulier et de qualité. Nos échanges sont constructifs et permettent de répondre à nos contraintes organisationnelles.
Quels résultats avez-vous obtenus grâce aux services de Kern RH Solutions ?
La prestation nous permet d’être au rendez-vous lors des périodes de fortes charges mais aussi de pallier les absences du personnel interne tout au long de l’année.
Pourquoi avoir fait appel à Kern RH?
Dans le cadre de la mise sous pli des votations du canton de Vaud en Suisse qui ont lieu plusieurs fois par année (environ 450’000 électeurs pour une moyenne de 2 millions de documents, sur une période 2 à 3 semaines), notre centre d’édition passe en horaires 2×8. Il convient donc de doubler les équipes. Afin d’avoir des opérateurs de mise sous pli compétents, autonomes et directement « employables » sur nos machines Kern, nous avons fait appel à plusieurs reprises à l’équipe Kern RH France, toujours à notre entière satisfaction. Ils connaissent parfaitement les machines, ont rapidement appris nos processus spécifiques et sont même capables de réaliser le support/dépannage de premier niveau.
Pourquoi conseillerez-vous les services de Kern RH Solutions ?
L’organisation de ces missions (personnel, planification, facturation, etc.) se déroule sans anicroche et toujours dans la convivialité et la simplicité. Il est même arrivé d’avoir recours à leur service lors d’absences subites et ils ont toujours trouvé une solution au pied levé.
Quels résultats avez-vous obtenus grâce aux services de Kern RH Solutions ?
Nous avons toujours atteint nos objectifs de production de plis malgré des délais parfois très serrés. Le retour sur investissement est réel car nul besoin d’avoir recours à une main d’œuvre plus nombreuse et moins qualifiée (connaissance des machines).
Pourquoi avoir fait appel à Kern RH?
Dans un contexte de baisse d’activité annoncée, nous avons mis en place une gestion prudente de nos ressources. La prestation nous a semblé être une bonne solution.
Pourquoi conseillerez-vous les services de Kern RH Solutions ?
Souplesse, efficacité et la qualité du service client.
Quels résultats avez-vous obtenus grâce aux services de Kern RH Solutions ?
Une meilleure productivité et l’introduction de davantage de polyvalence dans les ateliers.
Pourquoi avoir fait appel à Kern RH?
Leur offre souple et modulable s’adaptant à une activité saisonnière répondait parfaitement à nos besoins ponctuels d’activité.
En quoi les services dispensés par Kern RH Solutions sont-ils différents des autres ?
Kern RH met à disposition des ressources déjà formées et immédiatement opérationnelles. De plus, nos interlocuteurs Kern RH réalisent un suivi régulier et de bonne qualité.
Quels résultats avez-vous obtenus grâce aux services de Kern RH Solutions ?
Nous avons pu optimiser nos ressources internes et absorber nos pics de production en mise sous pli.
Sogedo, 4eme distributeur d’eau français émet près de 800 000 courriers annuels.
Activité éditique :
Après avoir sous-traité le façonnage des factures clients, Sogedo a décidé de créer son propre atelier éditique en 1999 et s’est équipée d’une solution Kern 686 pour la mise sous pli des documents que nous adressons à nos clients.
J’ai alors intégré l’entreprise en tant qu’opérateur sur cette machine cette même année, formé par les techniciens KERN.
J’y suis resté au commande une dizaine d’années puis ai formé d’autres opérateurs pour me permettre de me spécialiser plus haut dans la chaine de facturation (conception des documents, ordonnancement, archivages, gestion des stocks et supervision de l’atelier).
Je reste aujourd’hui le référent principal de cette activité.
Pourquoi avoir fait appel à Kern RH ?
Lors du départ de notre dernier opérateur en 2014 nous avons appris la création de Kern RH et l’enjeu était intéressant : notre activité n’étant pas intense toute l’année, nous avons pu mettre en place un planning annuel à temps partiel avec un opérateur KERN RH déjà formé qui répondait à notre besoin et un service de backup qui palliait les absences de l’opérateur principal. La prestation Kern RH nous apporte entière satisfaction depuis 8 ans.
Quels résultats avez-vous obtenus grâce aux services de Kern RH Solutions ?
Notre service éditique est un maillon important de notre activité, nous souhaitons conserver ce savoir-faire en interne, maintenir le contrôle de l’activité tout en confiant la réalisation quotidienne à un opérateur qualifié que nous considérons comme l’un des nôtres.
NOS CAS CLIENTS
Crédit Agricole: Numérisation des documents de gestion (factures fournisseurs,…), indexation et archivage logique.
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